Infrastructures

La société Pomagro possède deux unités d’exploitation et dispose également d’une plateforme administrative à Reims pour la société Fav-Pomagro.


Tirlemont

 

Tirlemont est le site principal de Pomagro. C’est là que sont centralisés la production, l’ensemble des services administratifs et une partie du stockage. Les bâtiments offrent une capacité de stockage de plus de 35.000 tonnes pour une surface couverte d’environ 1,30 hectare. Les nouvelles constructions réalisées en 2014 ont permis une augmentation de stockage de 12.000 tonnes (6500m²).

Ces fertilisants sont mélangés et stockés dans des loges adaptées situées dans un des nouveaux halls. Ce nouvel espace nous permet de stocker un grand nombre de mélanges différents, point essentiel pour notre activité vu les nombreuses formules qui sont commercialisées. Lors du chargement, les camions sont chargés directement par une installation automatique.

Des bureaux sont implantés à l’entrée du site et permettent au service administratif d’être en permanence en contact avec la production et la logistique. C’est également dans cet espace administratif, que nous retrouvons notre laboratoire. Centraliser sur un même site la production, la gestion de la qualité et l’administration est un réel atout pour l’ensemble du personnel et pour l’efficacité de la société dans sa globalité.


Jodoigne

Le site de Jodoigne est un site de stockage pour des formules préalablement produites à Tirlemont sur base de la demande des clients. Le dépôt s’étend sur  une surface d’environ 1,20 hectare dont 1 hectare couvert par les bâtiments.



FAV-POMAGRO

La société Fav-Pomagro dispose d’une plateforme administrative située à Reims. La production des engrais est réalisée en Belgique, à Tirlemont, mais, dans un souci de proximité, l’ensemble des tâches liées à la commercialisation et à la logistique sur le marché français est centralisé sur notre bureau de Reims.