Historique


1986

Monsieur Frans Huon crée la société HASPAGRO SA en vue d’assurer la valorisation en agriculture du sous-produit ‘Sulfate de Potassium’ connu sous le nom Haspargit®. Suite à la reprise de plusieurs anciens silos de la Raffinerie Tirlemontoise, la société se développe à Tirlemont. Cette localisation se veut également stratégique pour la production d’Haspargit® qui provient de la Citrique Belge située à quelques centaines de mètres du dépôt. Notons qu’à ce jour, le site de Tirlemont est toujours le dépôt principal de la société.


1987

La société POMAGRO SA voit le jour. La société Pomagro aura pour mission d’assurer la commercialisation et le développement d’une gamme complète d’engrais minéraux produits par Haspagro.


1999

La société Pomagro fait l’acquisition des bâtiments de SAPSA SES dans le centre de Jodoigne. Dès lors, ces installations deviennent un important dépôt de stockage supplémentaire pour la société. Suite à ce développement, le service administratif et l’ensemble des bureaux de Pomagro seront implantés sur le site de Jodoigne. En bref, cette acquisition permettra à l’entreprise d’élargir son réseau commercial et de renforcer considérablement ses capacités de stockage.


2004

Suite au bon développement de ses activités, Haspagro investit dans 2 nouveaux halls de stockage d’une surface totale de 2500 m² sur le site de Tirlemont.


2011

Pomagro reprend les activités  de la société FAV 51 basée à Reims et change directement la dénomination de la société en FAV-POMAGRO. Cette nouvelle filiale prendra en charge la vente et la mise en place de la politique commerciale de Pomagro sur la France.

Le groupe AVEVE prend une participation minoritaire dans le groupe Pomagro.


2014

Pomagro investit dans de nouvelles installations sur le site de Tirlemont. Au terme de ces  investissements Pomagro disposera d’une nouvelle unité de production et d’un stockage couvert d’une surface totale de 13.000m² ce qui correspond à une capacité de stockage d’environ 35.000 tonnes. Le retour attendu de ces investissements est l’optimalisation de la production grâce au  système de mélange et à plus d’espace de travail. En parallèle, un tout nouvel espace « bureaux » et un nouveau laboratoire moderne  sont érigés à Tirlemont et permettent ainsi de centraliser à la fois les services administratifs et la gestion de la qualité sur le site de  production.